Lundi 1er mai se tiendra la 2ème édition du Comice Agricole du Pays du Mont-Blanc

Après le succès de la 1ère édition en 2022 qui avait attiré des centaines de visiteurs, le Comice Agricole du Pays du Mont-Blanc revient pour une seconde édition le lundi 1er mai au cœur du village de Combloux. Au programme : concours de la race Abondance, marché des producteurs, démonstrations de danses folkloriques et country et autres animations.

Organisé par l’association des agriculteurs de Combloux et la municipalité, ce rendez-vous, qui restera fixé au 1er mai de chaque année, est le premier vrai moment de festivité du printemps et l’occasion de mettre en avant l’agriculture locale et de faire se rencontrer éleveurs, producteurs et habitants de la région.

Pour l’occasion le centre-village sera fermé à la circulation pour offrir un espace convivial avec ses vaches et ses stands de produits locaux et d’artisanat, parmi lesquels : miel, savons et autres produits naturels, fromage, charcuterie, bijoux et minéraux, bijoux en matériaux recyclés, décorations en bois et en cuir, plants de légumes et fleurs, graines et épices, peinture, vin, bière…

photo concours bovin combloux comice agricole pays du mont blanc affiche 2023

Programme de la journée :

9h30 – 12h :

• Concours de la race Abondance par sections et prix spéciaux

12h :

• Discours, animations par le groupe folklorique L’Tropé et l’Association de danse Tradition Country. Restauration sur les stands associatifs ou dans les restaurants de Combloux.

13h30 – 16h :

• Concours par sections

Toute la journée :

• Marché des producteurs et artisans, petite restauration, buvette, animation musicale, château gonflable et structure de jeu, promenades à poney

Ce contenu vous a été utile ?