La station et l’ESF de Combloux organisaient hier la descente aux flambeaux solidaire dans le cadre de l’opération nationale “Les P’tits Flambeaux”. La vente des flambeaux a permis de récolter 1200€ qui seront reversés à l’association Enfance et Montagne.

Initiée par France Montagnes en partenariat avec l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne et Domaines Skiables de France, l’opération “Les P’tits Flambeaux” invitait la montagne française à se mobiliser ce jeudi 15 février afin récolter de l’argent pour des associations qui œuvrent à faire découvrir le milieu montagnard à des enfants qui n’y ont pas accès.

Les descentes aux flambeaux ayant lieu le mercredi à Combloux, c’est donc avec un jour d’avance que la station a pris part à l’opération. 120 flambeaux ont été vendus, permettant de récolter 1200€ pour l’association Enfance et Montagne.

Qu’est-ce que l’association Enfance et Montagne ?

Le Syndicat National des Moniteurs du Ski Français (SNMSF) est à l’origine du fonds de dotation Enfance et Montagne. Ce fonds au service de l’éducation et au bénéfice des classes de découvertes en montagne ambitionne de soutenir et relancer la tradition française des classes de neige et classes vertes. L’objectif du fonds est d’octroyer des aides financières aux écoles souhaitant réaliser des projets éducatifs en lien avec la montagne et ainsi apporter aux enfants de multiples bénéfices comme la découverte d’un nouveau milieu, l’apprentissage de l’autonomie et de la vie en communauté ou la pratique d’activités sportives et culturelles.

Une partie de l’argent récolté dans le cadre de l’opération Les P’tits Flambeaux sera également reversée aux associations Génération Montagne et Petits Princes.

Ce contenu vous a été utile ?