BOUCLE
à Combloux

Randonnée pédestre "Boucle la petite Ravine- Fouettaz"

Randonnée au départ du parking de Cuchet. Une belle balade accessible en famille, à travers forêt, alpage avec une magnifique vue sur toute la chaîne du Mont-Blanc.
Topo/pas à pas

1/ Depuis le parking de Cuchet, vous monterez rapidement en sous-bois en direction de l'Alpage de Beauregard.

2/ Puis, prendre le chemin qui part à plat sur votre gauche, à travers alpages et sous-bois. Vous déboucherez alors vers le lieu dit “La Ravine” où une vue très dégagée sur la chaîne du Mont-Blanc vous attend.

3/ Possibilité de continuer jusqu’au restaurant la Petite Ravine ( à+/-200m) sinon redescendre tout de suite par un sentier plus étroit en direction de la Fouettaz. Vous traverserez d’abord la forêt avant d’atteindre les chalets de la Berthaz, puis le hameau de la Fouettaz.

4/ Vous avez le choix pour le retour vers le chalet de la Vieille :
– soit prendre le sentier qui longe la route, et aller jusqu’à Fontaine Désir (ferme en activité), remonter +/- 15 minutes pour atteindre le chalet de la Vieille.
– soit depuis la Fouettaz, prendre tout de suite le chemin à gauche qui remonte vers 2 chalets et vous arriverez à plat au chalet de la Vieille.

5/ Traverser les alpages de la Vieille (vaches ou chevaux) et redescendre à Cuchet.

Conseils et suggestions

Déjeuner sur la terrasse du restaurant la Petite Ravine face au Mont-Blanc.

Détail de l'itinéraire

Combloux
BOUCLE
BALISE
Cailloux, Non adapté aux poussettes
Automne, Eté, Printemps

Description

Carte de randonnée " Les Belvédères du Mont-Blanc" en vente à l'Office de Tourisme : 6€
ParkingParking gratuitSports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
DifficultéAdapté aux débutantsDurée02h15Dénivelé260 D- / 260 D+Distance10,5 kmAltitude Max.1520 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?