ALLER_RETOUR
à Chamonix-Mont-Blanc

Randonnée au Lac Blanc depuis la Flégère

Au coeur de la réserve naturelle des Aiguilles Rouges, le circuit du Lac Blanc depuis le sommet du téléphérique de la Flégère est un parcours avec vue sur le Mont Blanc.

Détail de l'itinéraire

Chamonix-Mont-Blanc
ALLER_RETOUR
BALISE
Cailloux, Terre, Non adapté aux poussettes
Eté, Printemps

Description

Attention : afin de préserver les lacs de montagne la baignade est dorénavant interdite aux Lac Blanc et aux Lacs des Chéserys.

Depuis Chamonix Mont-Blanc suivre la direction de Martigny sur la route des Praz.
Le départ à Les Praz de Chamonix. Se garer sur le parking de la télécabine de la Flégère. Il est préférable d’emprunter la télécabine de la Flégère qui nous épargne 800m de montée sans grand intérêt.

Depuis le sommet de la gare de la télécabine descendre dans la Combe de la Chavanne. Près des anciennes écuries, à gauche, suivre la piste qui s’élève en lacets dans la pente et passe près des Chalets et Lac de la Flégère (2 027m).
Prendre le sentier sous la Tête du Aubuy : il s’étire, longe une crête (petit lac) et rejoint celui venant d’Argentière. Le Lac Blanc est atteint par le flanc d’une combe qui s’aplanit. Comptez 1h45 aller simple

Suggestion : descendre par les très jolis Chalets et Lacs des Chéserys.

Plus de renseignements disponibles à l’Office de Tourisme ou l’Office de Haute-Montagne et dans notre guide sentiers.
Attention : Les conditions des sentiers sont susceptibles de changer, pensez à vous renseigner avant de partir.
ParkingSports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
DifficultéDifficileDurée03h00Dénivelé500 D- / 500 D+Distance7,0 kmAltitude Max.2352 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?