BOUCLE
à Praz-sur-Arly

Petites Balades Le Lac des Evettes

Balade très prisée de Praz sur Arly, si la baignade n’est pas possible dans ce petit lac forestier, son cadre ombragé et son calme en font une destination de choix pour une promenade et un pique-nique sympathique. Panneaux ludiques pour les enfants.
Topo/pas à pas

1/ Au départ du parking des Grabilles, suivre le Chemin des Evettes dans le sens de la montée. Arrivés au poteau "Les Grabilles (Coudet)", suivre la direction du lac des Evettes.
2/ A l’intersection avec la route, continuez à gauche vers “Lac des Evettes par le Riant” indiquée par le poteau directionnel. Vous passerez par le téleski du Lac et la Forêt des Evettes. De là, prendre à droite pour arriver au lac des Evettes.
3/ Contournez le lac pour rejoindre le Chalet des Evettes. Rejoindre la petite route du Chemin des Evettes, avant de redescendre vers votre point de départ en suivant cette dernière.

Détail de l'itinéraire

Praz-sur-Arly
BOUCLE
BALISE
Automne, Eté, Printemps

Description

L’itinéraire du Lac des Evettes est une balade familiale très facile et sans aucune difficulté.

Avec un départ situé sur les hauteurs de Praz sur Arly, cette promenade vous emmènera à la découverte de ce joli lac naturel au milieu des sapins. Si la baignade y est interdite, on peut y pêcher !

Ce site vous offrira également un coin d’observation des marmottes, ce qui est rarissime à une telle altitude et dans un environnement essentiellement forestier. Les enfants vont adorer !
Sports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
DifficultéAdapté aux débutantsDurée01h50Dénivelé216 D- / 216 D+Distance3,4 kmAltitude Max.1364 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?